AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spirituality (Algernon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luna
Luna

mots : 88

Spirituality (Algernon) Empty
MessageSujet: Spirituality (Algernon)   Spirituality (Algernon) EmptyVen 30 Juin - 18:21

Un aumônier ? Qu'est-ce que c'est ? Luna l'ignore, alors elle continue d'écouter la conversation qu'entretiennent trois infirmières non-loin d'elle. Il vient d'arriver et serait bel homme, une infirmière formule même une phrase qui capte toute l'attention de la blondinette "Je pourrais même me faire passer pour une religieuse pour lui voler une partie de son temps". Donc un aumônier a un lien avec la religion, d'accord. Luna trie les différentes informations qui gagnent ses tympans puis décide de délaisser la conversation qui a perdu tout intérêt. Maintenant ce que désire la demoiselle c'est découvrir cet homme qui fait tourner les têtes, cet homme qui est certainement là pour prêcher la bonne parole et éduquer les ignorants.
C'est alors qu'elle rentre dans quelqu'un. Elle recule légèrement et considère l'homme du regard. Elle ne l'a jamais vu puis en se retournant elle remarque que le groupe d'infirmières le dévore du regard comme s'il était Brad Pitt.
L'aumônier ?

- Excusez-moi, je ne faisais pas attention à où j'allais.

C'est lui, ça ne peut-être que lui.

- Vous êtes l'aumônier ?

Sa question est innocente, elle veut savoir. Puis si c'est bien lui, le hasard fait bien les choses. Alors elle s'amuse à regrouper toutes les questions qu'elle avait à son sujet. Si Monsieur est bien le fils de Dieu, alors Luna à un message à lui faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Algernon

mots : 23

Spirituality (Algernon) Empty
MessageSujet: Re: Spirituality (Algernon)   Spirituality (Algernon) EmptyJeu 20 Juil - 12:19


    Il voit les regards, ça frissonne, ça frémit, il est ce « type là-bas qui fout les jetons ». La mort a élu domicile près de chez lui, c’est ce qu’on dit. Les infirmières racontent de ces ragots…y’a des désirs inavoués, des frustrations, il ressent tout. Comment un beau mec peut-il exercer ce métier morbide ? C’est un cœur à prendre ou pas ? Algernon se drape dans une énigme universelle. Un basculement, une fragile épaule contre la sienne. Des excuses confuses. Il baisse les yeux le temps de reprendre ses esprits. Ça résonne. Aumônier. Le ton suppliant, comme si on le cherchait, qu’on voulait se l’approprier presque. Déroutante rencontre au milieu d’un couloir de vautours. Il prend la main innocente, silence outragé des commères. - Suivez-moi. Course folle, inattendue. Il l’emmène à la chapelle de l’hôpital. Un lieu tranquille, propice aux confessions n’est-ce pas ?
    - Là, personne ne viendra nous déranger.
    Une future patiente ? Il s’interroge. La lueur des bougies est moins fatigante que les néons des couloirs.
    - Je ne suis pas celui que l’on croit…
    Profond soupir. C’est un égaré, un naufragé, tout le monde l’ignore.
    - Que me voulez-vous ?
    Faut-il prendre des pincettes avec la jeune femme ? Ça ne lui ressemble pas de se montrer si aimable. A quoi tu joues Al ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Luna

mots : 88

Spirituality (Algernon) Empty
MessageSujet: Re: Spirituality (Algernon)   Spirituality (Algernon) EmptyDim 23 Juil - 17:10

Et soudainement sa main lui est dérobée par cet homme qui attire tous les regards. Et avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit, elle se retrouve dans la chapelle de l’hôpital, lieu où ses pieds ne l'ont jamais menés mais qui, maintenant, centralise toute son attention.
D'après lui, personne ne pourra les déranger en ce lieu sacré, comme si la conversation qu'avait tentée d'entamer Luna s'était transformée en prière céleste.
Puis soudainement, une confession :

- Je ne suis pas celui que l’on croit…

Et Luna s'interroge.

- Vous n'êtes donc pas l'aumônier ?

Mais le lieu où elle se trouve à présent lui fait penser le contraire, pourquoi l'amener dans un lieu si sain si ce n'est pas pour partager la bonne parole.

- J'ai juste des questions au sujet de la religion, de la bible, et je me disais que vous pourriez peut-être m'éclairer sur le sujet. À moins que je me sois trompée de personne.

Mais s'il n'est pas l'aumônier, qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Algernon

mots : 23

Spirituality (Algernon) Empty
MessageSujet: Re: Spirituality (Algernon)   Spirituality (Algernon) EmptyLun 31 Juil - 15:24

    Il veut se faire passer pour un autre, il le peut, tout semble possible, le doute dans les yeux de la fille, alors il pourrait très bien jouer fourbe. Qui pourrait-il devenir ? Un clown ? Un dompteur de lion ? Un prestidigitateur ? Sourire narquois. La naïveté réincarnée cette fille. Son teint pâle l’angoisse presque. Il n’arrive pas à mentir, c’est au-dessus de ses forces. Il détache les syllabes, impassible :
    - La Bible, c’est que des foutaises. La religion c’est pour ceux qui ont perdu tout espoir. Vous voulez vraiment savoir ? Il n’y a rien avant, rien après. Seulement le règne de la Mort.
    La faire fuir ? Il fait tout de travers. Il s’exclame abruptement.
    - Pardon, je ne devrais pas dire ça. C’est bien moi l’aumônier. Je dois tenir mon rôle.
    La parole en suspension. Et puis zut. Il s’interroge. Une patiente trop curieuse. Il devrait surveiller ses mots. C’est peut-être une cancéreuse…
    - Et vous, quel est votre rôle ici-bas ?
    La question existentielle à deux balles, il n’a que ça dans sa manche.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Luna

mots : 88

Spirituality (Algernon) Empty
MessageSujet: Re: Spirituality (Algernon)   Spirituality (Algernon) EmptyLun 31 Juil - 15:59

Luna est prise de court par son interlocuteur. Il déclare tout le contraire de ce quel aurait attendu d’un homme de Dieu. Pendant un instant elle pense vraiment être tombée sur la mauvaise personne, jusqu’à ce que l’inconnu donne enfin réponse à sa question : il est bien l’aumônier. Dû à son manque de connaissance face à ce sujet, la jouvencelle se perd dans les idées qu’elle se faisait de cet homme. Elle qui s’attendait à trouver un homme baignant dans la religion et prêchant la bonne parole, quel retournement de situation ! Elle n’a pas le temps de creuser la question qu’il lui demande son rôle.

- Je suis une patiente. Je suis en phase terminal de cancer.

Elle s’arrête un moment pour observer la réaction de l’aumônier et reprend :

- Donc vous dites qu’il n’y a rien après la mort ? Moi qui pensais que les aumôniers étaient des hommes extrêmement religieux... J’ai du me tromper quelque-part.

Silence.

- Vous ne trouvez pas cela dangereux de réfuter la bible ainsi à une inconnue ? Et si j’avais été religieuse ? Ça aurait été très fâcheux.

Un sourire malicieux vient alors habiller ses lèvres.

- Heureusement ce n’est pas le cas, mais du coup je vous trouve encore plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Spirituality (Algernon) Empty
MessageSujet: Re: Spirituality (Algernon)   Spirituality (Algernon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirituality (Algernon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blouses 2 tendresse :: 4 :: corbeille :: rps archivés-
Sauter vers: