AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 phares 2 porshe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
max
avatar

mots : 62

MessageSujet: phares 2 porshe   Dim 28 Mai - 20:39


maxyne, shms
dossier médical

18 // accident de voiture

maxyne, max. le petit soleil. la joie de vivre et le sourire aux lèvres.
mais c'est bien une fusion nucléaire dans sa tête. elle cri, elle hurle, elle insulte et elle aime bien se battre aussi. le danger, elle n'en a pas peur, elle le provoque. elle veut briller quitte à absorber les autres, tous les autres. elle a peur de rien et elle est pleine de venin.
elle doit avoir de bons côtés, mais elle même dit qu'elle se verrait mal être sa pote, alors bon ...

jolies mots
Malheureusement c'est beaucoup trop absorbée par son texto que la jeune fille sort de l'immeuble et commence à marcher dans la rue. Il fait nuit, beaucoup trop noir dehors. De nombreuses voitures arpentes les rues sans prêter la moindre attention aux piétons qui marchent sur les trottoirs, qui traversent ou non sur les passages cloutés. Maxyne n'a jamais été une grande fan du code la route, elle n'a jamais eu son code et ne compte pas passer son permis de conduire dans les jours qui arrivent. Elle s'en fou de la route, et si ses amis n'étaient pas constamment derrière elle pour lui dire : Max fait gaffe certainement que la jeune fille aurait depuis longtemps finie sous les roues d'une voiture. Mais ce soir, Max elle est seule. Il n'y a personne pour lui dire de faire attention, pour lui dire de lever les yeux, pour lui dire de regarder à droite et à gauche, de faire attention aux voitures. De faire attention à la porshe noire qui arrive à toute vitesse. Malheureusement, au moment où la jeune fille met un point final à son message, au moment où elle appuie sur envoyé et qu'elle daigne prêter attention au monde qui l'entoure, il est déjà trop tard. La voiture est déjà lancé, elle n'a pas le temps de s'arrêter sur la chaussé humidifiée par la pluie de l'après midi. Il est trop tard, le choc est imminent. Et dans ces moments-là, à mesure que les phrases jaunes se rapprochent de la jeune fille, il n'y a pas une hotesse de l'air pour te dire ce que tu dois faire, les gestes de sécurités. A vue d’œil, la voiture devrait la percuter dans une dizaine de seconde. Peut-être qu'elle a le temps de sauter hors de la chaussé, de faire quelque chose, autre que de rester plantée sur la route, au milieu attendant patiemment la mort. Elle pourrait faire autre chose, pourtant elle ne bouge pas, elle regarde la voiture, les phares comme hypnotisée. Dix secondes, souvent on entend dire qu'avant de mourir un film de notre vie nous passe devant les yeux, que l'on voit chaque minutes que l'on a passé sur Terre d'une manière accélérée. Maxyne pendant ces dix secondes elle a pas vu chaque secondes de sa vie, elle a juste repensé à sa vie.
Dix secondes, elle a pensé à ce qui allait se passer après, ce qu'allait dire ses parents, son frère et sa sœur, ce qu'on allait leur dire. Maxyne est morte chérie. Elle se dit qu'elle aurait voulu les serrer une dernière fois dans ses bras, sentir une dernière fois leurs odeurs, leur dire simplement combien elle les aime. Elle se dit qu'elle aurait voulu prouver à ses parents qu'elle est beaucoup mieux que ça, mais surtout qu'elle les aime indéfiniment. Elle se dit qu'elle va pouvoir revoir sa grand-mère et qu'elle n'aura jamais cru vivre moins longtemps que le père de sa mère et les parents de son père.
Huit secondes, Maxyne a presque une larme qui coule le long de son visage. Elle ne sait pas si elle doit être contente de faire le plaisir à toutes ses personnes qui sont là haut, dans cet appartement, elle est en train d'exaucé leurs vœux le plus cher, elle va enfin leur foutre la paix. Mais elle se dit qu'elle aurait préféré partir sur de meilleurs ententes, elle aurait voulu qu'ils sachent que, malgré tout, elle les aime du plus profond de son cœur. Elle aurait voulu voir une dernière fois Jules, elle aurait voulu tenir sa promesse et pouvoir appeler Yvan en rentrant. Elle aurait voulu que ses amitiés se passent mieux.
Cinq secondes, peut-être que la dernière chose que l'on voit avant de se faire percuter de plein fouet par une voiture de luxe c'est le visage de votre âme-soeur, celui auprès duquel tu aurais dû courir toute ta vie, peut-être que tu vois la confirmation que tu l'as bien connu,que tu as belle et bien passé un instant dans ta vie dans ses bras, que tu as réellement trouvé le bonheur, même s'il n'a été que bref. Dans tous les cas, et si c'est le cas, Maxyne elle a connu le bonheur, le bonheur d'être avec l'amour véritable, sa moitié, la deuxième partie de son corps que les dieux lui ont enlevés parce qu'ils avaient peur qu'ils deviennent trop puissant, les humains. Parce que les dernières choses qu'elle a eu à l'esprit c'est le visage de Sami, son sourire, la dernière chose qu'elle a eu la chance de contempler c'est le sourire de son amoureux, son premier amour, Sami.
Le choc a été violent, elle a eu l'impression de vivre chaque millisecondes comme des heures, elle a eu le temps d'entendre Yvan hurler à la mort que ça ne pouvait pas être possible. Elle a eu le temps de sentir chaque parties de son corps toucher, violemment, le sol dans un grand bruit sourd. Elle a eu le temps de fermer les yeux sous la lumière éblouissante de la voiture. Elle a eu le temps d'entendre les pneus de la voiture crisser sur l’asphalte. Elle a eu le temps de fermer les yeux et ne voir plus que le noir, le néant en espérant que Sami n'ignore pas son message, qu'elle parte en ayant fait les choses bien.


hennaed // soso
âge : 22 pays : fr
échelle de douleurs : echelle de galere plutot
t'aimes quoi dans la vie :
dédi :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
phares 2 porshe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Avion de ligne) phares d'avions?
» Phares sur Champlain de babord à tribord.
» Consommation carburant avec phares allumés
» Panne de feux
» Feux de positions et phares des avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blouses 2 tendresse :: 2 :: pansés et panseurs :: patients enregistrés-
Sauter vers: