AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Good deed (Rosie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luna
avatar

mots : 88

MessageSujet: Good deed (Rosie)   Lun 26 Juin - 23:23

Il y a cette chambre où l'activité manque, où les allées-retours n'existent pas, cette chambre où personne ne se rend, cette chambre qui ne reçoit pas de visites. Et il y a cette fille, perdue dans ses pensées, seule dans une chambre bien trop grande pour elle, comme prisonnière du silence. Et aujourd'hui Luna décide d'être l'élément perturbateur, l'activité, la visite qui donnera peut-être suite à une jolie histoire, le genre d'histoire dramatique qui termine paisiblement et laisse les spectateurs conquis.
Elle s'approche doucement et frappe sur la porte ouverte. Elle attend d'avoir capturer le regard de l'inconnue pour s'approcher de son lit. Son visage pâle arbore un doux sourire, sourire qui se veut chaleureux, bienveillant.

- Hey.

C'est alors qu'elle remarque le fauteuil roulant, non-loin du lit et son cerveau se charge de faire le reste.

- Ça te dirait de regarder un film avec moi ?

Elle lui montre alors la jaquette de DVD qu'elle tient dans la main droite.

- Il arrive souvent que des patients oublient des affaires et ce DVD en fait partie, c'est un film d'horreur, j'espère que tu n'as rien contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosie
avatar

mots : 22

MessageSujet: Re: Good deed (Rosie)   Mar 27 Juin - 15:54


Good deed
luna & rosie


Calme. Douceur. Tristesse. Des mots, une ambiance délicatement pesante dans une chambre. Quatre murs étroits, un lit, rosie. 4 ans ont passé. Rien n'a vraiment changé. Rosie elle est seule. Ses visites se résument à l’infirmière. Rosie elle a tout perdu le goût de la vie et les sensations de bonheur. Elle ne vit plus que pour mourir. Elle attend son heure, elle a beau prier l'bon Dieu ne veut pas d'elle. Alors elle fait tout comme. Elle se laisse mourir à petit feu. Elle se coupe du monde, et quel monde? Elle n'a jamais eu sa place dans ce monde elle le sait à présent. Rosie elle aurait aimé ne jamais naître rester à jamais une ovule non fécondée.

Toc toc. Son familier mais visage inconnu. Elle attend personne Rosie, elle ne veut pas de visite Rosie. «hey». Ses cheveux. Ses yeux. Son teint. «T'es un ange?». Rêve éveillé. «Ça te dirait de regarder un film avec moi ?» Une invitation au voyage? «Il arrive souvent que des patients oublient des affaires et ce DVD en fait partie, c'est un film d'horreur, j'espère que tu n'as rien contre ça.»

Enfermée dans un hôpital tous le même destin, la mort. C'est ça le film d'horreur. Rosie elle regarde l'ange avec des petits yeux. Respiration longue et fatiguée. Une réponse. Rosie ça fait longtemps qu'elle ne parle plus. Elle n'aime pas. Faire des phrases, transmettre des idées. «j'aime pas les films, supporter les sentiments d'autrui c'est trop». Rosie elle referme les yeux. «désolée si tu voulais t'amuser c'est la mauvaise chambre».
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
avatar

mots : 88

MessageSujet: Re: Good deed (Rosie)   Mer 28 Juin - 18:23

Luna est prise de court par la réponse de Rosie mais l'accepte avec le sourire. Cependant elle ne compte pas en rester là, plus Rosie tentera de l'éloigner, plus Luna insistera pour lui tenir compagnie.

- Il y a quelque chose que tu aimerais faire ?

Luna ne ressent pas de la pitié pour la demoiselle, elle s'est juste mis en tête et lui tenir compagnie et quand Luna a quelque chose en tête, il est difficile de s'en débarrasser. Certains verront cela comme un défaut et d'autre comme une qualité. Que ce soit de l'obstination ou de la détermination, Luna n'est pas du genre à abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Good deed (Rosie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Good deed (Rosie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little tips for a good Ramadan..
» AGAINST A GOOD LOOKING HAIR .........
» Hello good bye!
» Au Revoir - Good Bye - Bonne Route à tous.
» welcome to my new topic for good student

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blouses 2 tendresse :: 3 :: hopital :: chambres :: 0000 - rosie-
Sauter vers: