AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 cerisier en fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Umeko
Umeko

mots : 7

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: cerisier en fleurs   cerisier en fleurs EmptySam 17 Juin - 16:09


umeko 梅子

dossier médical

20 hématomes // Lymphangioléiomyomatose

nom complet : umeko, enfant des fleurs de pruniers. signification aux effluves maternelles enivrantes, aux arrières goûts salés amers. niwa, héritage tragique du paternel envoyé à la guerre se faire bombarder. maman non plus, elle a pas survécu à sa perte.
sexe : femme
date de naissance : 04-10-96
lieu de naissance : tokyo
pays de naissance : japon
quelques traits de caractères : umeko elle oublie volontairement ses lunettes parfois, pour voir le monde comme picasso, pour avoir l'impression de faire parti d'une oeuvre d'art abstraite. umeko elle sent ton odeur nicotine à des kilomètres, elle la goûte, ta clope empoisonnée, comme un doigt fièrement dressé dans les airs à l'encontre de ses poumons mal foutus. umeko qui vit chaque jours comme le dernier, que rien n'arrête. la petite qui titube dans les couloirs ivoiriens, à bout d'souffle, les poumons en feu. elle poursuit sa course, la petite, elle abandonne pas. les marches, elle les gravies comme mille hommes, les poumons sous oxygénés.
numéro d'urgence : le grand frère
c'qu'il y avait dans tes poches : pétales de fleurs séchées.

jolis mots
T'avais onze ans, l'hémoglobine entre les lèvres et les larmes rosées sur ta peau pétale. Les poumons en feu de brindilles et les paroles éteintes. T'avais onze ans, quand le grand frère à crocheter sa première serrure, volé sa première voiture, amoncellement de métal rouillé sur roues. T'avais onze ans, l'coeur en floraison au bords des lèvres rougies par le sang craché étouffements. T'avais onze ans, quand le grand frère a porté ton corps trop petit pour la toux sanguine et les spasmes de tes membres fous, quand le grand frère t'as posé à l'arrière de sa première voiture méfaits, peinture bleue écaillées.

Diagnostic ; lymphangioléiomyomatose

Cette pathologie se caractérise par une prolifération d'un certain type de cellules musculaires lisses qui entraîne la formation de kystes dans les poumons, avec à terme une insuffisance respiratoire.


Comme le ciel qui tombe sur les épaules du grand frère, comme la mort qui te colle à la peau, comme des fleurs, des cerisiers qui émergent de tes poumons, qui les asphyxie à coups de bourgeons. L'hôpital qui devient plus une maison qu'un lieu médical.




la collision entre la lune et le soleil

parler c'est long.
c'est long et ça essouffle,
parler.

t'as pas eu le temps de vivre, umeko. les soirées sous les cerisiers, en bicyclette, ou à pieds. ivre umeshu ou ivre bonheur, ou les deux. les / le coups de foudre, les baisés mouillés sous la pluie, les caresses rugueuse sur ta peau soie. t'as été transférée tout de suite. tout s'est transformé trop vite. le grand frère, il a pas pu te suivre, pas tout de suite, pas comme ça. réapprendre à vivre. continuer de bourgeonner ou se laisser faner. t'as décidé de choisir la vie, même si elle, t'as oubliée, punie de respirer. ça s'est passé si vite, comme ont voit dans les films, comme le décrivent les accidentés de la route, comme ont s'essouffle, aussi, dans ton cas. tu recevais des lettres du grand frère parfois, dans ta chambre trop blanche, trop hospitalisée. et puis un an, quatre jours et une nuit après, t'as craquée. comme ont arrache une branche d'un arbre. le blanc, il était trop présent, il t’éteignait, t'empêchait d'éclore. tu l'as tapissé jours après jours, nuits après nuits, quand t'étais dans un bon jour, quand tu le pouvais, pas quand tu le voulais, jamais. tapissé japon, tapissé couleur. les choses qui font que tu es umeko dispersés sur les murs, des photos du grand frères, celles qu'il t'envoi parfois. branches de cerisiers peintes mains, des étoiles suspendues ficelles au dessus de ton lit. tu t'es fait chez toi, l'hôpital, c'est ta dernière maison, ta dernière famille, tes dernières années de vie. et ta vie, tu veux la vivre, tu veux voir le soleil se coucher, même si tu dois escalader l’Himalaya, les poumons comme si t'avais respirer du verre, pour le voir. tu veux aimer, même si c'est entre ces murs blancs néant, même si c'est en respirant les effluves antiseptique. tu veux vivre. maladroitement, pleinement, difficilement, vivre.


la fleur en éclosion
au milieu d'un trottoir craquelé.

la jolie fille aux sourires trop grands,
aux rires innocence d'enfants.
la jolie fille aux paumes ouvertes vers le ciel,
comme en adoration devant les rayons soleil.
la jolie fille aux effluves floraux,
dans les jardins dès les maux fanés.
la jolie fille douceur,
l'âme candeur, les poumons douleur.
la jolie fille à bout de souffle
corps sous-oxygéné,
les phalanges glacées.



bleu amiante // stéphanie
âge :21 ans pays : Canada, Québec
échelle de douleurs : 3
t'aimes quoi dans la vie :mon fils, le bruit du vent dans les feuilles, le soleil qui chauffe la peau, mes proches, écrire, dessiner, la musique, harry potter, la poésie, la série de l'impossible et nicolas dickner.
dédi : moony pour les avatars ♥ et puis vous parce que vous êtes grandiose.


Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Mélusine

mots : 121

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs   cerisier en fleurs EmptySam 17 Juin - 17:24

ok j'ai le coeur brisé et c'est tellement beau et poétique. c'est comme une fleur de cerisier là je souffre dans mon âme. j'aime j'aime j'aime mille fois (larmes).
rebienvenue ici hihi
Revenir en haut Aller en bas
Umeko
Umeko

mots : 7

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs   cerisier en fleurs EmptySam 17 Juin - 18:07

oh cerisier en fleurs 2212314816
merci encore, mille fois. cerisier en fleurs 3474488167
heureuse de voir qu'elle inspire les fleurs de cerisier, j'ai atteint mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs   cerisier en fleurs EmptySam 17 Juin - 19:34

C'est trop beau

(C'est tout ce que j'avais à dire)
Rebienvenue chez toi <3 On jouera, tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Umeko
Umeko

mots : 7

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs   cerisier en fleurs EmptySam 17 Juin - 19:44

Merci ♡
Et puis bien sur, qu'ont jouera. Loup il pourra pas être animal face a Umeko, elle remplacera ses grognements par des éclats de rires, elle remplacera le sang nacré par ses pétales.
Revenir en haut Aller en bas
icare
icare

mots : 46

cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs   cerisier en fleurs EmptyVen 23 Juin - 21:13

tu sais ce que j'en pense, l'enfant fleur a toute sa place ici, je l'adore, je te valide avec un grand grand plaisir je suis très contente de te voir faire un dc, rebienvenue.

cerisier en fleurs 3474488167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


cerisier en fleurs Empty
MessageSujet: Re: cerisier en fleurs   cerisier en fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerisier en fleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blouses 2 tendresse :: 2 :: pansés et panseurs :: patients enregistrés-
Sauter vers: